Éric Zemmour, taupe du Kremlin : c'est ce qui ressort d'un papier du Journal du Dimanche. À en croire l'article, celui qui était encore un journaliste aurait été approché en 2015 par un ancien agent du KGB et proche de Poutine. Un contact fructueux, dit le journal, puisque les relations plus ou moins occultes entre Zemmour et le pouvoir russe se seraient poursuivies jusqu'aujourd'hui, le candidat ayant même choisi une "conseillère diplomatique pro-Kremlin". Le sobriquet "Vladimir Zemmour" trouverait de ce fait un fondement dans ces rapports troubles, ce qui donnerait de la consistance aux attaques de M. Malhuret qui parlait, on s'en souvient, de "cinquième colonne". On regrette que de telles révélations (si elles en sont vraiment, en campagne tous les coups sont permis) ne soient publiées qu'aujourd'hui, alors que les faits semblent connus et documentés depuis plusieurs années. Pour Reconquête, il ne s'agit que d'un coup bas sorti par des suppôts du président sortant.
Pour Marine Le Pen, "la pauvre Marion est transformée en sorte de bouée de sauvetage d’une campagne qui est en train de s’effondrer sur elle-même. C’est dommage parce qu’elle mérite mieux que ça." Marion Maréchal, comme prévu, rejoint officiellement Reconquête et apparaît en vedette américaine du rassemblement de Toulon, devant 8 000 personnes, selon les promoteurs. Je m'abstiendrai de tout commentaire sur cette chose ignoble que les organisateurs appellent "musique" et qu'ils jugent assez bonne pour accompagner les apparitions de M. Zemmour : non qu'il n'y ait rien à dire, mais j'ai le sentiment de m'être déjà assez désolé sur le sujet. Je persiste à croire que cette concession à la culture de supermarché contredit à elle seule une vocation tournée vers la défense de notre héritage.
Pas grand-chose de nouveau dans le discours du candidat, répétant les arguments déjà exposés à la télévision sur sa volonté de laisser les pays frontaliers de l'Ukraine s'occuper des réfugiés de guerre, sans que cela exclût d'éventuelles actions ce sens décidées localement sur le sol français.
Zemmour à Toulon (jeter un œil sur les commentaires à droite) |
Accent particulier mis sur l'adhésion de Marion Maréchal (je doute que cela aura beaucoup d'effet ; si l'événement inverse la tendance des estimations de vote pour Zemmour, je ferai amende honorable) et un passage "spécial Macron" où Zemmour tire à boulets rouges sur le président-candidat. "Le grand remplacement ? La foule : C'est lui !" (bis). Surtout ne pas croire que les jeux sont faits, gardez en mémoire la malheureuse expérience d'Édouard Balladur. "Ne vous laissez pas voler l'élection !"
Zemmour promet un immense meeting à Paris. On espère pour lui qu'il aura les fonds suffisants : le montant total de l'amende pour "contrefaçon au droit d'auteur" et "atteinte au droit moral", en considérant la somme réclamée par la justice à l'association Les Amis de Zemmour, se monterait finalement à 165 000 euros, avance Gala, bien supérieure en cela aux estimations initiales.
Commentaires
Enregistrer un commentaire