Accéder au contenu principal

6 mars 2022, J moins 35

Éric Zemmour, taupe du Kremlin : c'est ce qui ressort d'un papier du Journal du Dimanche. À en croire l'article, celui qui était encore un journaliste aurait été approché en 2015 par un ancien agent du KGB et proche de Poutine. Un contact fructueux, dit le journal, puisque les relations plus ou moins occultes entre Zemmour et le pouvoir russe se seraient poursuivies jusqu'aujourd'hui, le candidat ayant même choisi une "conseillère diplomatique pro-Kremlin". Le sobriquet "Vladimir Zemmour" trouverait de ce fait un fondement dans ces rapports troubles, ce qui donnerait de la consistance aux attaques de M. Malhuret qui parlait, on s'en souvient, de "cinquième colonne". On regrette que de telles révélations (si elles en sont vraiment, en campagne tous les coups sont permis) ne soient publiées qu'aujourd'hui, alors que les faits semblent connus et documentés depuis plusieurs années. Pour Reconquête, il ne s'agit que d'un coup bas sorti par des suppôts du président sortant.

Pour Marine Le Pen, "la pauvre Marion est transformée en sorte de bouée de sauvetage d’une campagne qui est en train de s’effondrer sur elle-même. C’est dommage parce qu’elle mérite mieux que ça." Marion Maréchal, comme prévu, rejoint officiellement Reconquête et apparaît en vedette américaine du rassemblement de Toulon, devant 8 000 personnes, selon les promoteurs. Je m'abstiendrai de tout commentaire sur cette chose ignoble que les organisateurs appellent "musique" et qu'ils jugent assez bonne pour accompagner les apparitions de M. Zemmour : non qu'il n'y ait rien à dire, mais j'ai le sentiment de m'être déjà assez désolé sur le sujet. Je persiste à croire que cette concession à la culture de supermarché contredit à elle seule une vocation tournée vers la défense de notre héritage.

Pas grand-chose de nouveau dans le discours du candidat, répétant les arguments déjà exposés à la télévision sur sa volonté de laisser les pays frontaliers de l'Ukraine s'occuper des réfugiés de guerre, sans que cela exclût d'éventuelles actions ce sens décidées localement sur le sol français.

Zemmour à Toulon
Zemmour à Toulon (jeter un œil sur les commentaires à droite)

Accent particulier mis sur l'adhésion de Marion Maréchal (je doute que cela aura beaucoup d'effet ; si l'événement inverse la tendance des estimations de vote pour Zemmour, je ferai amende honorable) et un passage "spécial Macron" où Zemmour tire à boulets rouges sur le président-candidat. "Le grand remplacement ? La foule : C'est lui !" (bis). Surtout ne pas croire que les jeux sont faits, gardez en mémoire la malheureuse expérience d'Édouard Balladur. "Ne vous laissez pas voler l'élection !"

Zemmour promet un immense meeting à Paris. On espère pour lui qu'il aura les fonds suffisants : le montant total de l'amende pour "contrefaçon au droit d'auteur" et "atteinte au droit moral", en considérant la somme réclamée par la justice à l'association Les Amis de Zemmour, se monterait finalement à 165 000 euros, avance Gala, bien supérieure en cela aux estimations initiales.

Article de la veille    Article du lendemain

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

14 janvier 2022

Ils se disent Républicains, se sont comptés pour découvrir qu'ils sont mille quatre cent dix-sept, pas un de moins, tous déterminés à voler au secours de Reconquête. Une opération de pure esbroufe ? Possible. Le journal l'Opinion où parait cette tribune de précessistes consternés précise en bas de page : "Les signataires n’ont pas souhaité rendre publique la liste entière qu’ils ont cependant transmise à l’Opinion." Prudence élémentaire ou manœuvre de bas étage ? L'offensive se déploie aussi avec le site "Droite pour la France" ( www.droitepourlafrance.fr ). Mille quatre cents sympathisants ? Fi donc ! Nous avons ici affaire à un "collectif de 10 000 Républicains" qui adjure les électeurs de droite d'abandonner LR pour mieux embrasser la cause zemmourienne. Il n'est pas sûr que ce mouvement opportun soit effectivement fort de dix mille âmes, quand on lit que le nombre de visiteurs en ligne dépasse à peine ce total. Qu'importe, l

19 mars 2022, J moins 22

Calme blanc entre deux crises. Zemmour et les siens s'emploient à faire tourner des petits films où des soutiens du candidat se font insulter, agresser parfois, par des voyous. De la racaille, selon la terminologie consacrée. Le jeune Stanislas Rigault encaisse sans broncher une salve ordurière et s'attire les justes encouragements de son mentor. Si encore les injures étaient variées, mais non, toujours les mêmes mots, les mêmes expressions, où reviennent en boucle des énoncés peuplés de prostituées, de mères, d'homosexuels et de pratiques charnelles. À croire que tous les insulteurs de France proviennent d'un même moule. La chose devrait profiter à Zemmour, qui énonce la réalité sans fard, ou du moins la réalité perçue par bien des électeurs. Zemmour : "Ces images sont révoltantes" ( ici ) Cependant, l'envol tant espéré se fait attendre. Les remarques acerbes sur la mansuétude professée par l'ancien journaliste envers Poutine continuent de pleuvoir. O

4 mars 2022 , J moins 37

Emmanuel Macron : l'heure du bilan, selon Éric Zemmour. Dans une courte vidéo l'homme de Reconquête détaille les errements et les échecs de cinq années de présidence. Il renoue ici avec ses "fondamentaux", comme il se dit, l'insécurité, l'immigration, le grand remplacement. En ligne de mire, le débat tant attendu avant le second tour. Le propos est net. Voilà les éléments de la discussion dûment posés, pour que chacun en mesure la portée et puisse juger en conséquence la réaction de l'interpellé. Problème : le président ne descendant pas dans l'arène, il n'est pas garanti que le débat ait lieu. Il y a plus : à l'allure où vont les choses, rien n'assure que se tiendra un débat d'entre-deux tours. Prenez n'importe quel sondage, M. Macron l'emporte haut la main, quel que soit l'adversaire. La guerre menée par la Russie en Ukraine renforce encore le "réflexe légitimiste", avance BVA , si bien que M. Macron atteint des