Ça y est, les abonnés à la chaîne YouTube de Zemmour  dépassent les 400 000. La "dynamique Zemmour", pour reprendre le mot d'ordre martelé depuis deux jours sur les réseaux sociaux, trouve en tout cas un reflet parmi ces abonnements. En comparaison avec les totaux relevés le 27 décembre , la progression est de 14%. Pour ce même intervalle de temps, Mélenchon  sur YouTube ne croît que de 5%. Il reste devant Zemmour (654k abonnés) mais ces deux hommes devancent à ma connaissance tous les autres candidats : entre Macron  (quasiment aucune progression, 233k) et Hidalgo  (129 sans aucun k, +316%) se retrouvent Jadot , Taubira , Marine Le Pen . Tout cela ne signifie pas grand-chose, naturellement, hormis la popularité de leaders d'opinion sur la chaîne de vidéos, et leur stratégie, ou absence de stratégie, pour conquérir un électorat connecté. Dans ce domaine, Reconquête  fait fort. On dénombre par dizaines les comptes de soutien au candidat. Les Jeunes avec Zemmour, L'...
Chronique quotidienne sur la campagne d'Eric Zemmour