Accéder au contenu principal

29 mars 2022, J moins 12

Zemmour revendique une audience de 7 millions de Français, en 24 heures, pour son rassemblement du Trocadéro. Le total est obtenu en additionnant les audiences des différentes télévisions et chaînes de l'internet et en ajoutant les 100 000 personnes qui se sont déplacées, selon les organisateurs. On ne sait pas trop comment il en conclut que ce sont tous des Français (ou plutôt si, on sait qu'il est tombé une nouvelle fois dans le péché d'orgueil), et il ne peut ignorer qu'une connexion ne représente pas un citoyen. Mais assez de chipotage, je suis le dernier à penser que l'événement fut un échec.

7 millions pour Zemmour
7 millions pour Zemmour (lien)

Ce succès sert sa défense : l'événement est une réussite si manifeste que seuls des journalistes jaloux, ou empressés à soutenir la Macronie, s'obstinent à déplorer les dix secondes où retentirent les "Macron, assassin", parole aussi regrettable qu'inaudible pour peu que l'on soit juché sur une estrade en plein air, explique Zemmour. Parler de ce scandale qui n'en est pas un, c'est se refuser à voir la vérité resplendissante, celle d'un homme porté par une vague populaire sans précédent, réalisant des audiences jamais encore vues et un engouement qui ne se dément pas, bien au contraire, à l'approche de la date qui scellera le destin de la France.

Oui. Bon. Le cri de la meute n'en reste pas moins scandaleux, même isolé dans un rassemblement de plusieurs heures, tout comme serait scandaleuse, disons, la vocifération "Zemmour, violeur" dans un meeting concurrent, quand bien même elle ne durerait que quelques secondes.

Alors, les estimations piteuses, Zemmour s'en moque. Il croit dur comme fer à sa chance. La mobilisation, plus qu'une preuve, est un aveu surgi des profondeurs françaises. Le vote caché devient le mythe de cette fin de campagne, vénéré comme l'est, par-delà le Levant, le Mahdi des duodécimains. La ferveur zemmourienne n'avale pas la maigre substance des sondages. Ce sont deux mondes parallèles qui ne sauraient s'entendre. Inintégrables, comme l'huile et le vinaigre.

Guerre des rues à Sevran, troisième jour. Zemmour se rend sur les lieux et soutient les forces de l'ordre. "Comme il faut éradiquer les terroristes, nous éradiquerons la racaille qui pourrit la vie des Français", promet-il, oublieux une nouvelle fois de cette triste réalité : la racaille peut être parfaitement française et ses victimes étrangères.

Article de la veille    Article du lendemain

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

8 avril 2022, J moins 2

Zemmour tombe à 8%, assure L'Obs . Huit pour cent ! Ce n'est plus la caca, la cata, la catastrophe, c'est la bébé, la béré, la Bérézina. Lâche soulagement, c'est encore pire pour Mme Pécresse talonnée par Europe Écologie - Les Verts. Z plonge dans l'axe des Y ( lien ) Enfin, pire, ce n'est même pas sûr. Que les Républicains soient devenus un grand cadavre à la renverse, formant la paire avec son jumeau socialiste sous le linceul cachant ces disparus-qu'on-croyait-immortels, n'est pas vraiment une surprise. On ne doutait bien que les déroutes précédentes n'annonçaient rien de réellement brillant. Mais Zemmour, lui, n'en finit pas de tomber de haut. "Jusque-là, ça va"', croit-on l'entendre murmurer à chaque étage qu'il dégringole, comme dans la fameuse blague de Mon nom est personne . Assurément, le nom de Zemmour n'est pas personne, ce qui n'empêchera pas son brutal éparpillement sur le bitume de la réalité, dans un p...

5 avril 2022, J moins 5

Viktor Orbán triomphalement réélu en Hongrie reçoit les félicitations du Kremlin et critique Volodymyr Zelinsky. On l'a déjà lu, certains commentateurs ou élus français évoquent ouvertement une cinquième colonne poutinienne dans l'Europe démocratique. Le dictateur aurait des relais un peu partout - en Hongrie, donc, en Allemagne, naturellement, et en France : avec Zemmour et Le Pen, il tiendrait deux fers au chaud pour préparer le monde d'après, délivré de l'insupportable tutelle atlantiste et augurant d'amicales coopérations avec la grande fédération de l'Est. Dans ce contexte, plusieurs voix s'étonnent de l'apparition soudaine, dans la dernière ligne droite, du drame qui endeuilla Bobigny, en février. Cette tragédie serait-elle instrumentalisée par des esprits retors et en mission pour l'étranger ? D'un autre côté, comment penser en taire l'horreur, qui soulignerait, si les faits sont avérés, à quel point nos cités sont imprégnées d'un...

6 avril 2022, J moins 4

"Ah, si j'avais su !" Reconquête bataille ferme pour mobiliser les électeurs dégoûtés par les sondages. L'argumentaire tient en deux volets. Le premier vise la connivence des instituts avec "l'oligarchie McKinsey." Zemmour est le seul qui fait peur à Macron, l'objectif est donc de l'isoler et de casser la dynamique de sa campagne. En réalité , "Zemmour est à 18%, voire plus." Le "stratagème machiavélique" n'a qu'un seul but, installer dans la tête de tout un chacun qu'il est définitivement distancié. Le vote utile, par conséquent, ne saurait se porter à son bénéfice. La seconde facette exploite les précédents. Les électeurs de Balladur, Jospin, Sarkozy, Fillon, ont renoncé à aller voter, pour des raisons diverses, et ont amèrement constaté, au lendemain du scrutin, que leur candidat n'avait échoué qu'à cause d'une poignée de voix manquantes - les leurs. De là ce "ah, si j'avais su", que ...