Calme blanc entre deux crises. Zemmour et les siens s'emploient à faire tourner des petits films où des soutiens du candidat se font insulter, agresser parfois, par des voyous. De la racaille, selon la terminologie consacrée. Le jeune Stanislas Rigault encaisse sans broncher une salve ordurière et s'attire les justes encouragements de son mentor. Si encore les injures étaient variées, mais non, toujours les mêmes mots, les mêmes expressions, où reviennent en boucle des énoncés peuplés de prostituées, de mères, d'homosexuels et de pratiques charnelles. À croire que tous les insulteurs de France proviennent d'un même moule. La chose devrait profiter à Zemmour, qui énonce la réalité sans fard, ou du moins la réalité perçue par bien des électeurs.
Zemmour : "Ces images sont révoltantes" (ici) |
Cependant, l'envol tant espéré se fait attendre. Les remarques acerbes sur la mansuétude professée par l'ancien journaliste envers Poutine continuent de pleuvoir. On cite volontiers en ce moment la phrase attribuée à De Gaulle, "La Russie boira le communisme comme buvard boit l’encre." Rarement un homme politique aura été aussi aveugle à la réalité du communisme, et ceux qui citent le Général feraient mieux de voir ce qu'ils voient. Les vieilles recettes du komintern imprègnent tous les ressorts d'un pouvoir ivre d'une mythologie dorée qui dissimule des génocides. L'idée même de liberté l'épouvante, comme le font les lueurs de l'aube pour un vampire. Le buvard Zemmour ne boira pas le poutinisme.
@RomainCaillet écrit : "Le discours de Zemmour s'effondre face au réel, alors qu'il s'est acharné durant des années contre les musulmans français, celui qu'il décrivait comme son meilleur allié lance aujourd'hui des colonnes de barbus reprenant des chants jihadistes arabes contre des villes européennes." On peine à dénombrer les attaques sur ce thème. Virulentes, mais injustes. Oui, il y a des intégristes musulmans dans les troupes de Poutine. Non, Zemmour ne s'est jamais acharné contre les musulmans. "Avec moi, la porte de l'assimilation sera toujours ouverte, mais ceux qui souhaitent rester chez nous en continuant dans la voie du ressentiment et du rejet de la France ne seront plus les bienvenus", écrit-il en conclusion de son article du jour pour le FigaroVox. La 60e commémoration des Accords d'Évian ne pouvait pas le laisser indifférent. "Dès l'été de mon élection, écrit-il, je me rendrai au Maghreb. En commençant bien sûr par l'Algérie, j'entamerai une tournée pour remettre à plat nos relations et affirmer notre position : le respect, pas la repentance." Voilà qui aurait de l'allure, assurément.
Commentaires
Enregistrer un commentaire