La gué-guerre entre Reconquête et Wikipedia continue. Des administrateurs du site ont voté le "bannissement" des sept personnes convaincues d'avoir voulu instrumentaliser l'outil au profit de leur parti. La riposte numérique est la promotion du mot-clef "Wokipedia" dans les tendances Twitter. Samuel Lafont illustre en un message ce qu'il entend avec ce terme :
"Le militantisme anti Zemmour sur #Wokipedia", par Samuel Lafont (ici) |
"Sauvons notre démocratie. Parrainez-moi !"
Le cri de cœur est sincère tout en revêtant un je-ne-sais-quoi de pathétique. Il est douloureux de voir un homme public aussi en vue pousser une telle supplique. Du reste, le mot sonne comme un oxymore pour cellezéceux qui, au contraire, pensent que la démocratie sera sauvée si Zemmour n'est pas candidat.
Dans cette courte vidéo, Zemmour dit qu'il lui manque 50 parrainages. On se souvient que le seuil des 500 promesses avait été atteint, à la mi-février, il faut donc en déduire que certains se sont désistés. Promesses de Gascons, disait-on autrefois, mais je n'oserais pas reprendre ici l'expression à mon compte, de crainte de me voir assigné en justice par quelque ONG gasconnaise prônant l'inclusivité intersectionnelle.
Commentaires
Enregistrer un commentaire