Accéder au contenu principal

15 février 2022

Trump ! NFT ! Pécresse dans le rétro ! Les 500 sont là !

Du calme. Il est des jours comme ça où tout se bouscule. Chaque événement vient enchérir sur le précédent, la vague grossit, s'élève, va déferler... Du calme, on a dit.

Donc, d'abord, Zemmour et Trump se sont parlé au téléphone. Là, j'avoue être soufflé, bravo l'artiste. Il n'est pas très étonnant que les deux hommes aient bien des choses à partager, n'empêche, papoter avec Donald, ce n'est pas à la portée du premier venu. Mme Le Pen avait essuyé un échec, jadis, et voilà que Zemmour lui fait la nique.


"Entretien chaleureux" avec Donald Trump
"Entretien chaleureux" avec Donald Trump (lien)

L'entretien étant resté "chaleureux", on imagine que Zemmour n'a pas balancé à la face de l'ancien number one toutes les horreurs dont il tapisse ses livres et certaines de ses interventions. Comme le sentiment antiaméricain est très courant chez nous (il fait partie de notre ADN culturel) la chose ne remue pas grand monde, il est vrai. Dans le même ordre d'idées, Trump étant vu comme un redneck analphabète, il n'est pas certain que cette discussion fasse beaucoup pour le prestige de Zemmour. De toute façon, les présidents américains sont de perpétuels idiots aux yeux des Français, sauf Obama (je ne dis pas que c'est mérité, mais enfin, c'est ainsi). Avouons que le comportement erratique de l'hôte actuel de la Maison-Blanche conforte tout un chacun dans cette opinion.

Quand il ne cause pas avec Mr MAGA, Zemmour fait des propositions sur les cryptomonnaies. Je recopie l'une d'entre elles :

"Proposition 3 : Créer un régime fiscal ad hoc pour l’imposition de la cession des NFT (Non Fungible Token) en fonction de leur actif sous-jacent en les excluant expressément du régime de plus-value sur actifs numériques."

Ah oui, on savait bien qu'il fallait considérer l'actif sous-jacent de la cession des NFT dans les procédures d'impositions ! Là on se dit, il était temps, enfin un candidat qui ose, chacun ruminait la mesure dans son coin, lui il la met en lumière, pour le plus grand bien-être des plus-values sur actifs numériques. Si avec ça le vote des geeks anonymous crypto-bidouilleurs ne lui est pas acquis, c'est à n'y rien comprendre.

Moins-value pour Mme Pécresse, en revanche, qui perd un demi-point d'intentions de vote. Conséquence mécanique, Zemmour, tout en faisant du surplace, passe devant. On se frotte les mains à Reconquête. Pas trop fort tout de même, car si Pécresse baisse, Le Pen règne à droite et accentue son avance sur son nouveau dauphin. Il reste le symbole incontestablement fort, à l'instar du seuil des 500 promesses de signatures qui seraient bien là, patiemment recueillies par les petites mains qui inlassablement s'en furent quérir dans les recoins les plus secrets de notre grande et belle France les sésames si convoités.

Une nouvelle étape est franchie : le candidat incertain et réprouvé est désormais un prétendant.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

10 janvier 2022

Nul n'attendait de voir Zemmour, pour ses vœux à la presse, adopter un profil bas et tenter de mettre les journalistes dans sa poche. Eh bien, personne n'aura été déçu. "Dans un an, jour pour jour, je vous inviterai à l’Élysée, et nos relations ne seront plus les mêmes. Vous vous adresserez à moi avec respect, admiration, sollicitude et hypocrisie, comme vous le faites toujours avec les Présidents de la République. Et je vous répondrai avec une sympathie qui rompra de manière éclatante avec le style de mon prédécesseur, cet illustre « emmerdeur », selon l’autoportrait qu’il dresse de lui-même et qui, reconnaissons-le, est d’une saisissante ressemblance." Et l'homme le plus détesté de France, selon les journalistes, rappelle à ces mêmes journalistes que leur profession est la plus méprisée qui soit. Non qu'ils soient individuellement responsables de cet état de fait, ajoute le candidat, rappelant le poids de l'idéologie qui prévaut dans ce milieu où chacun ...

1er avril 2022, J moins 9

C'est une première, je crois : voilà Zemmour à moins de 10% dans un sondage. Pas n'importe lequel, puisqu'il est signé BVA . C'est à désespérer. L'effort final acclamé par la foule du Trocadéro, les audiences jamais vues, la ferveur twitterienne et numérique, l'arrivée de Marion Maréchal n'auront servi qu'à enfoncer encore plus le chef de la vraie droite, que dis-je, de la seule droite, de la France réelle que lui seul incarne dans ce qu'elle possède de plus authentique, dans le bas du classement, tel un élément éthéré du tableau de Mendeleïev que l'on finit, faute de mieux, par classer dans une zone incertaine entre gaz rares et isotopes évanescents. Tut tut tut ! Les sondages, Zemmour s'assied dessus, si l'on me passe l'expression. D'ailleurs il s'en persuade en faisant (il fallait y penser) un sondage. Avez-vous déjà été sondé ? demande Zemmour ici . L'idée est limpide. Quasiment personne n'a été consulté. Les sonda...

18 janvier 2022

Ce matin sur RMC et BFTMV, Zemmour a justifié ses propos sur les enfants handicapés, en pointant le cynisme du pouvoir en place qui fait le choix délibéré, à l'entendre, de ne pas investir dans les accueils spécialisés. Que ce débat mérite d'être posé est une réalité, je suppose, mais ce à quoi nous assistons s'apparente davantage à une curée qu'à un débat, qui supposerait une attitude civilisée et une trêve dans l'usage des termes outragés. Le sujet, en réalité, embrasse une autre dimension. Refuser la culture de l'inclusion est une autre façon pour lui de pointer l'essentiel : la prise en considération, avant tout autre impératif, du moindre cas particulier s'accomplit au détriment de la majorité. De là vient ce procès en généralisation, ou en essentialisation, que l'on fait souvent à Zemmour. Non sans fondement, il est vrai, car l'amour du scrupule devrait gouverner tout homme public. Il n'en reste pas moins manifeste que l'obsession d...