Accéder au contenu principal

17 février 2022

Nul besoin de remonter à l'histoire du faux tsar Dimitri pour faire l'expérience du temps des troubles. En cela, les élections actuelles nous comblent. Le transfert annoncé vers Reconquête de Nicolas Bay, que le RN voit sous la forme d'une taupe, s'est accompli hier soir ou ce matin, avec une célérité inaccoutumée. Ségolène Royale annonce son soutien à La France Insoumise, enfonçant encore davantage le PS dans les sables mouvants de l'impéritie. Anne Hidalgo reçoit le sage conseil de renoncer, et s'en offusque. À ses yeux, "cette campagne est très moche, vulgaire, violente". Comme Paris en 2022, Mme Hidalgo. Le Parti Radical de Gauche lâche Christiane Taubira. Plusieurs élus républicains joignent En Marche. Valérie Pécresse sollicite le soutien d'Édouard Balladur, l'obtient et pose aux côtés d'un homme cireux telle une effigie du Musée Grévin. Balladur ou pas, le Républicain Lorrain commente "l'effondrement de Pécresse". Le mot est fort. Il est juste. La candidate LR perd 7 points. Je ne sais pas si la vie politique a déjà vu des intentions de vote perdre ainsi 40% de leur total en quelques jours. Zemmour reste devant et conforte son rang de troisième.

Des troubles dignes d'une guerre secrète. Un commando numérique vient d'être neutralisé par les administrateurs de Wikipédia. Le nom donné à ce groupuscule en explique la raison : "Cellule dissimulée de promotion d'Éric Zemmour sur Wikipédia". Son intitulé d'origine serait plutôt WikiZedia, et on lira ici ce que nos "encyclopédistes" lui reprochent. Le grand ménage est dû à un livre de Vincent Bresson, Au cœur du Z : Un journaliste a infiltré la campagne d'Éric Zemmour.

Cette empoignade n'affectera pas ceux qui pensent avec raison que Wikipedia n'est en réalité qu'un reflet des préjugés en vigueur, et savent que ce site n'est certainement pas encyclopédique. L'épisode actuel nous prouve combien l'édifice est fragile, vacillant au gré des forces en présence et maltraitant en conséquence la diffusion du "savoir". Le bric-à-brac mêlant vérité et foutaise déborde joyeusement le champ politique, précisons-le.

Je suis curieux de savoir comment l'équipe de choc zemmourienne encaissera ce coup. Le chef supposé, Samuel Lafont, aura prévu une solution de repli. Ou pas. On se demande quelle forme prendra la riposte, si riposte il y a.

Le message de M. Starr et le commentaire de Damien Rieu
Le message de M. Starr et le commentaire de Damien Rieu (lien)

Troubles mortifères. Y a-t-il une célébrité qui n'a pas encore appelé à trouer la peau de Zemmour dans ce pays ? Un message du rappeur Joey Starr proclame : "Fais preuve d'amour, shoote Zemmour". Remplacez Zemmour par n'importe quel autre nom et c'est l'esclandre. Mais là, c'est de l'humour, voyez-vous. Dans la même veine, le candidat communiste, Fabien Roussel, commente en ces termes le programme de Reconquête : "une petite peste brune". Que fait-on avec la peste ? On l'éradique. Parole d'orfèvre. L'hériter d'un parti autrefois copain comme cochon avec d'autres sinistres bruns sait de quoi il parle.

Article de la veille    Article du lendemain

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

14 janvier 2022

Ils se disent Républicains, se sont comptés pour découvrir qu'ils sont mille quatre cent dix-sept, pas un de moins, tous déterminés à voler au secours de Reconquête. Une opération de pure esbroufe ? Possible. Le journal l'Opinion où parait cette tribune de précessistes consternés précise en bas de page : "Les signataires n’ont pas souhaité rendre publique la liste entière qu’ils ont cependant transmise à l’Opinion." Prudence élémentaire ou manœuvre de bas étage ? L'offensive se déploie aussi avec le site "Droite pour la France" ( www.droitepourlafrance.fr ). Mille quatre cents sympathisants ? Fi donc ! Nous avons ici affaire à un "collectif de 10 000 Républicains" qui adjure les électeurs de droite d'abandonner LR pour mieux embrasser la cause zemmourienne. Il n'est pas sûr que ce mouvement opportun soit effectivement fort de dix mille âmes, quand on lit que le nombre de visiteurs en ligne dépasse à peine ce total. Qu'importe, l

19 mars 2022, J moins 22

Calme blanc entre deux crises. Zemmour et les siens s'emploient à faire tourner des petits films où des soutiens du candidat se font insulter, agresser parfois, par des voyous. De la racaille, selon la terminologie consacrée. Le jeune Stanislas Rigault encaisse sans broncher une salve ordurière et s'attire les justes encouragements de son mentor. Si encore les injures étaient variées, mais non, toujours les mêmes mots, les mêmes expressions, où reviennent en boucle des énoncés peuplés de prostituées, de mères, d'homosexuels et de pratiques charnelles. À croire que tous les insulteurs de France proviennent d'un même moule. La chose devrait profiter à Zemmour, qui énonce la réalité sans fard, ou du moins la réalité perçue par bien des électeurs. Zemmour : "Ces images sont révoltantes" ( ici ) Cependant, l'envol tant espéré se fait attendre. Les remarques acerbes sur la mansuétude professée par l'ancien journaliste envers Poutine continuent de pleuvoir. O

4 mars 2022 , J moins 37

Emmanuel Macron : l'heure du bilan, selon Éric Zemmour. Dans une courte vidéo l'homme de Reconquête détaille les errements et les échecs de cinq années de présidence. Il renoue ici avec ses "fondamentaux", comme il se dit, l'insécurité, l'immigration, le grand remplacement. En ligne de mire, le débat tant attendu avant le second tour. Le propos est net. Voilà les éléments de la discussion dûment posés, pour que chacun en mesure la portée et puisse juger en conséquence la réaction de l'interpellé. Problème : le président ne descendant pas dans l'arène, il n'est pas garanti que le débat ait lieu. Il y a plus : à l'allure où vont les choses, rien n'assure que se tiendra un débat d'entre-deux tours. Prenez n'importe quel sondage, M. Macron l'emporte haut la main, quel que soit l'adversaire. La guerre menée par la Russie en Ukraine renforce encore le "réflexe légitimiste", avance BVA , si bien que M. Macron atteint des