Saulieu, en Bourgogne. Face à une salle indisciplinée, Zemmour peine à dérouler son discours. Acclamations à contre-temps, hurlement épars et réactions inappropriées aux traits d'esprit ont ébranlé le candidat, ce qui ne l'empêcha nullement de réaffirmer ses thèmes favoris, avec une mention particulière pour la France rurale et les piques envers Pécresse.
La péroraison, calquée sur celle du précédent meeting (Zemmour : "la fraternité entre compatriotes ?", la foule : "c'est nous !" ; "le peuple qui respecte le passé et l'avenir ?", la foule : "c'est nous !" ; la reconquête ?", la foule : "c'est nous !" ; "vivent nos pères et nos mères...", la foule, emportée par son élan et fort mal à propos : "c'est nous !"), n'avait ni la fraîcheur, ni l'entrain de son modèle, Zemmour se réfugiant derrière une curieuse réserve. La faute au déjeuner du Relais Bernard Loiseau, 2 avenue Bernard Loiseau, 21210 Saulieu ? La pire des choses qui pourrait arriver à cette candidature hors norme est précisément la normalisation, le train-train du triomphe local et tranquille dans la plaisante digestion d'un repas gastronomique.
Le rassemblement fut précédé par une manifestation houleuse d'extrémistes de gauche, comme il se doit. Le Bien Public nous indique qu'une jeune femme a dû être hospitalisée pour une plaie de 7 centimètres à la tête. On se demande quel type d'arme ou d'outil a pu provoquer une telle lésion. Je fouille Google News pour savoir si l'agresseur est un partisan de Zemmour ou l'un de ses opposants. Je ne trouve rien sur le sujet - ce qui est déjà une information en soi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire