83 jours avant l'élection.
Zemmour dépasse Macron ! On se calme, il s'agit ici d'un étrange sondage de Radio Classique, qui ne désigne pas le favori de l'élection. Non, il s'agit de savoir "quel candidat a selon vous marqué le plus de points au cours de la semaine passée". Autrement dit, on interroge des gens pour savoir, non ce qu'ils pensent des candidats, mais ce qu'ils pensent de gens qui pensent aux candidats. On ne savait pas les analystes si férus d'affinités récursives. Ce n'est plus une campagne, c'est une nouvelle de Borges.
L'affaire du jour est la plainte déposée pour viol à l'encontre du directeur de campagne de Zemmour, Olivier Ubéda. L'intéressé se défend, naturellement, d'une telle horreur, suggérant un coup bas destiné à atteindre Reconquête à travers lui. C'est fort possible, et cela ne saurait surprendre, quoiqu'il serait imprudent d'énoncer des vérités avant toute instruction. On attendra donc encore un peu pour ajouter une entrée au grand journal de la guerre aux cochons.
Les autres attaques viennent d'adversaires "canal habituel", pourrait-on dire. SOS Racisme et l'Union des Étudiants Juifs de France ont placardé des affiches dans la rue du local de Zemmour. "Vichy n’a pas protégé les juifs français ! Zemmour candidat du négationnisme." Sur le front national, Zemmour s'exprime sur Bardella. "Ce qu'il est obligé de faire est assez pitoyable […] On pourrait l'attaquer pour diffamation. Je n'ai jamais donné un sou à quiconque." Si le RN en est réduit à de telles attaques, c'est sous l'emprise d'une véritable "panique", estime-t-il.
Zemmour sur CNews, ce matin (lien) |
Marine Le Pen est blessée ? "L’important, ce ne sont pas mes souffrances ou celles de Marine Le Pen. L’essentiel, ce sont les souffrances du peuple français, leurs difficultés à finir leurs fins de mois, les craintes pour leur pays. Il faut mettre le débat à la bonne hauteur." On le suit sans réserve sur ce dernier point. Les affaires privées de la famille Le Pen sont aussi pénibles qu'un générique d'Amour, Gloire et Beauté. Et Zemmour rappelle, à juste titre, que lui-même, menacé de mort par des islamistes, serait en droit de s'épancher sur ses propres souffrances, ce qu'il se refuse à faire.
Comme ces discussions ont eu lieu sur CNews ce matin, et que ce matin je n'étais pas devant CNews pour d'obscures raisons ayant trait à un travail valorisé par un salaire, je n'épiloguerai pas, me refusant à commenter des commentaires, comme le ferait un vulgaire sondé de Radio Classique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire