Accéder au contenu principal

30 janvier 2022

Zemmour à Lille ? Il n'est pas "le bienvenu", déclare Martine Aubry, qui prévoit une manifestation "aux côtés de SOS Racisme, pour dire non au racisme et à l’extrême droite". C'est clair, à défaut d'être original. Cette partie de la classe politique a l'immense défaut, certainement pas de défendre avec sincérité un idéal, mais de s'enfermer dans une doctrine codifiée, avec ses postures, ses expressions téléphonées ("idées nauséabondes"), ses réflexes aussi standardisés qu'une norme de l'AFNOR. Rien que pour cela, son discours est devenu inaudible et ne convainc plus guère que quelques inconditionnels de la langue de bois. Oh, ça marchait encore, il y a quelque temps. Mais l'époque change. Pas Martine Aubry.

Du reste, puisqu'il s'agit de s'opposer à la barbarie, je n'ai pas entendu madame le maire employer des expressions si décidées à l'encontre de ceux qui inondent les réseaux sociaux d'appels à punir une journaliste et un jeune homme de Roubaix. Leur très grande faute ? Un reportage sur l'islam rigoriste, il y a quelques jours, qui fit grand bruit. Les promesses de décapitation, ou d'égorgement, affluent plus vite que des parrainages dans l'escarcelle de Zemmour.

Il convient de le reconnaître, cette fichue réalité, qui s'obstine à donner raison à certains oiseaux de malheur, devient fort encombrante. Elle ne cadre décidément pas avec l'image d'une France vivant la diversité comme une source de bienfaits et souffrant d'une violence endémique dont seule une épouvantable extrême droite détiendrait le monopole.

Zemmour réagit : "voilà ce qui arrive quand on montre aux Français l'islamisation de notre pays. Des millions de patriotes la remercient pour son courage."

Zemmour et "l'islamisation de notre pays"
Zemmour et "l'islamisation de notre pays" (lien)



Par bonheur, Le Monde assure que la pensée du Grand Remplacement "ne repose pas simplement sur un délire démographique. Elle s’appuie sur tout un système de représentations, où s’entremêlent des sources clairement identifiables et un imaginaire plus diffus, constitué au fil des siècles et constamment revisité." J'ignore sincèrement si la lecture du Monde est d'une quelconque aide pour prendre la mesure de ce qu'il se déroule ici, en ce moment. Je ne sais pas si le Grand Remplacement est un délire, mais il se passe clairement quelque chose qu'il faut bien nommer, même s'il faut s'en affliger.

Nouvel acte à venir dans la tragédie du RN. Jean-Marie Le Pen, patriarche presque centenaire, envisage de réunir Marine et Marion Maréchal pour discuter des affaires en cours. Pour Jordan Bardella, le succès relatif de Zemmour s'explique par "des méthodes déloyales" : "Ils appellent des élus, leur promettent de l'argent, des investitures aux élections législatives". Des promesses ? Pour sûr, on n'a jamais vu ça.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

8 avril 2022, J moins 2

Zemmour tombe à 8%, assure L'Obs . Huit pour cent ! Ce n'est plus la caca, la cata, la catastrophe, c'est la bébé, la béré, la Bérézina. Lâche soulagement, c'est encore pire pour Mme Pécresse talonnée par Europe Écologie - Les Verts. Z plonge dans l'axe des Y ( lien ) Enfin, pire, ce n'est même pas sûr. Que les Républicains soient devenus un grand cadavre à la renverse, formant la paire avec son jumeau socialiste sous le linceul cachant ces disparus-qu'on-croyait-immortels, n'est pas vraiment une surprise. On ne doutait bien que les déroutes précédentes n'annonçaient rien de réellement brillant. Mais Zemmour, lui, n'en finit pas de tomber de haut. "Jusque-là, ça va"', croit-on l'entendre murmurer à chaque étage qu'il dégringole, comme dans la fameuse blague de Mon nom est personne . Assurément, le nom de Zemmour n'est pas personne, ce qui n'empêchera pas son brutal éparpillement sur le bitume de la réalité, dans un p...

5 avril 2022, J moins 5

Viktor Orbán triomphalement réélu en Hongrie reçoit les félicitations du Kremlin et critique Volodymyr Zelinsky. On l'a déjà lu, certains commentateurs ou élus français évoquent ouvertement une cinquième colonne poutinienne dans l'Europe démocratique. Le dictateur aurait des relais un peu partout - en Hongrie, donc, en Allemagne, naturellement, et en France : avec Zemmour et Le Pen, il tiendrait deux fers au chaud pour préparer le monde d'après, délivré de l'insupportable tutelle atlantiste et augurant d'amicales coopérations avec la grande fédération de l'Est. Dans ce contexte, plusieurs voix s'étonnent de l'apparition soudaine, dans la dernière ligne droite, du drame qui endeuilla Bobigny, en février. Cette tragédie serait-elle instrumentalisée par des esprits retors et en mission pour l'étranger ? D'un autre côté, comment penser en taire l'horreur, qui soulignerait, si les faits sont avérés, à quel point nos cités sont imprégnées d'un...

6 avril 2022, J moins 4

"Ah, si j'avais su !" Reconquête bataille ferme pour mobiliser les électeurs dégoûtés par les sondages. L'argumentaire tient en deux volets. Le premier vise la connivence des instituts avec "l'oligarchie McKinsey." Zemmour est le seul qui fait peur à Macron, l'objectif est donc de l'isoler et de casser la dynamique de sa campagne. En réalité , "Zemmour est à 18%, voire plus." Le "stratagème machiavélique" n'a qu'un seul but, installer dans la tête de tout un chacun qu'il est définitivement distancié. Le vote utile, par conséquent, ne saurait se porter à son bénéfice. La seconde facette exploite les précédents. Les électeurs de Balladur, Jospin, Sarkozy, Fillon, ont renoncé à aller voter, pour des raisons diverses, et ont amèrement constaté, au lendemain du scrutin, que leur candidat n'avait échoué qu'à cause d'une poignée de voix manquantes - les leurs. De là ce "ah, si j'avais su", que ...