Ils se disent Républicains, se sont comptés pour découvrir qu'ils sont mille quatre cent dix-sept, pas un de moins, tous déterminés à voler au secours de Reconquête. Une opération de pure esbroufe ? Possible. Le journal l'Opinion où parait cette tribune de précessistes consternés précise en bas de page : "Les signataires n’ont pas souhaité rendre publique la liste entière qu’ils ont cependant transmise à l’Opinion." Prudence élémentaire ou manœuvre de bas étage ?
L'offensive se déploie aussi avec le site "Droite pour la France" (www.droitepourlafrance.fr). Mille quatre cents sympathisants ? Fi donc ! Nous avons ici affaire à un "collectif de 10 000 Républicains" qui adjure les électeurs de droite d'abandonner LR pour mieux embrasser la cause zemmourienne. Il n'est pas sûr que ce mouvement opportun soit effectivement fort de dix mille âmes, quand on lit que le nombre de visiteurs en ligne dépasse à peine ce total. Qu'importe, l'opération est limpide, Zemmour et les siens cherchent à accréditer l'idée que le vote Pécresse n'a aucun sens pour qui se place à droite, et qu'un mouvement de fond, "surgi de la France, dans ses profondeurs", comme aurait dit le Général, ne pourra que légitimer le seul gaulliste certifié.
Le front numérique, on s'en souvient, embrasse d'autres dimensions. Certains se demandent ce que deviennent les promesses de 2021 au sujet des applications Zemmour, des jeux vidéo Zemmour, etc. Je n'en sais rien, mais trouve cependant ceci :
Trailer - Le Z - Jeu parodique sur la campagne de Zemmour - Feat Jupiter
C'est amusant, il faut le dire, et bon enfant. Un mini-Z se balade dans les rues de Paris en balançant des drapeaux français à gauche et à droite, convertissant à sa cause un nombre croissant de citoyens. Aura-t-il le dessus sur le super-vilain doté de super-pouvoirs ?
Visiblement le jeu complet est disponible, son lien est sur la page YouTube (ici : www.youtube.com/watch?v=tXNiTlOoJeg). Je n'ai pas cliqué, laissant ce soin à plus aventurier que moi. Manquerait plus que je récupère des virus BenVoyons sur mon PC.
Commentaires
Enregistrer un commentaire